Savoir faire

La Torréfaction est un procédé artisanal privilégié par le maître-torréfacteur.


Chaque maison de café se distingue par sa « méthode de torréfaction ». WIWA CAFE a opté dès sa création, pour un procédé traditionnel lent. Cette opération dure de 8 à 15 minutes et ne dépasse pas les 220 °C afin de libérer en douceur, et dans une parfaite régularité, les 800 arômes qui composent un café.
Le contrôle et le ressenti « œil – nez – oreille » de notre maître-torréfacteur restent les seuls juges d’une parfaite torréfaction.

Chaque sachet est de plus équipé d’une valve de fraîcheur unidirectionnelle destinée à optimiser la conservation des grains : le gaz est évacué, mais l’air, responsable de l’oxydation du café, ne peut pénétrer dans ce sachet spécifique. Le soin et le temps accordés à la torréfaction et au conditionnement nous permettent de proposer un café au goût remarquable.

QU'EST CE QUE LE CAFÉ DE SPÉCIALITÉ ?

Le café de spécialité est un café haut de gamme, travaillé par des producteurs selon des méthodes d’exploitation qui en ont font un produit d’exception. La richesse des arômes (fruités, gourmands, épicés, etc.) s’allie au message gustatif selon l’origine du café pour donner vie aux saveurs exaltées dans votre tasse: acidité, sucrosité, etc.

En tasse, ce café ne doit pas avoir d’amertume et offre une vraie longueur en bouche. Un café de spécialité se suffit à lui-même.

  • Soin apporté dans le choix du terroir

  • Récolte ramassée à la main et à maturité

  • Traçabilité et contrôle des méthodes de culture.

  • Respect du processus de fermentation, de séchage et de tri.