Pérou - Amazonas
Nouveau café pour 2024
Gracias a Dios : est le nom du plus proche village où se situe la plantation de Carloman.
La finca, est située dans le Distrito Lonya Grande dans la province de Utcubamba. Département Amazonas au Pérou. La plantation est à 1 '700 mètres d'altitude. Cela fait 10 ans qu’ils produit du café organic de spécialité.
Responsabilité sociale et environnementale
Le nom de la ferme, Guardian del Bosque, signifie « Gardien de la forêt », et a été attribué au fait que Carloman protège une partie de ses terres en tant que forêts indigènes afin de préserver la flore et la faune.
Les pluies torrentielles qui peuvent provoquer des glissements de terrain sur les pentes abruptes de la région amazonienne constituent l'un des défis les plus difficiles dans son exploitation. Les plantations stratégiques et les cultures intercalaires contribuent à atténuer ces menaces.
Comme engrais, Carloman utilise un mélange de compost et de « guano de las Islas », c'est-à-dire le guano des îles. Situé juste au large des côtes du Pérou, se trouve un ensemble de petites îles abritant d’importantes populations d’oiseaux marins. Ces oiseaux produisent de grandes quantités d’excréments, ou guano, qui se déposent sur le sol sous forme de couche supérieure riche en nutriments. Le guano est collecté sur l'île et transporté vers le continent pour être utilisé comme engrais.